Nathalie Renaud
Blog (p1)

L'hypnose, pour éteindre la douleur L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant, souvent plus réceptif à cette pratique du fait de sa faculté à s'évader dans son imaginaire. , “The physical symptoms, such...

Pour que cela fonctionne, trois conditions doivent être remplies. Le patient doit être motivé, collaborer et avoir confiance dans le soignant. Au cours du premier entretien, le thérapeute demande que le patient lui parle de souvenirs agréables, d'endroits, d'odeurs qu'il apprécie.

C'EST UN OUTIL SUPPLÉMENTAIRE
Le regain d'intérêt de cette pratique ancienne s'explique par le développement de l'imagerie cérébrale. "Une fois qu'on a glissé vers le processus hypnotique, on a accès à un fonctionnement différent du cerveau.

Plus personne aujourd'hui parmi les médecins n'ose dire que c'est n'importe quoi. C'est une vraie médecine Affirme le docteur J-B, médecin hypnothérapeute. Cela peut être aussi un outil pour apaiser les névroses post-traumatiques ou les souffrances des victimes d'attentats.un psychologue, y a aussi recours pour soigner l'anxiété.

L'hypnose est un état naturel, un état de conscience modifié. Comme lorsque l'on se plonge dans un livre en se coupant du bruit environnant. Selon le docteur Bruno Suarez, l'hypnose est un état d'hypercontrôle permettant à une personne d'avoir des capacités supplémentaires par rapport à l'éveil simple. Contrairement à ce que l'étymologie du mot pourrait suggérer, l'hypnose n'est en rien comparable au sommeil. Pourtant, cette pratique fait parfois peur, et évoque même pour certains l'envoûtement. On est pourtant très loin du phénomène de foire..
Search
Post (La salle aux mille miroirs)
Il y avait une fois, dans un temple, une salle aux milles miroirs. Il se trouva qu'un jour un clien s'égara dans ce temple,
et qu'il pénétra dans cette salle. Soudain, confronté à mille images reflétées, il grogna et aboya à l'adresse de ces prédendus ennemis.
Ceux-ci lui montrérent mille fois les dents et aboyérent en retour. Ce qui le rendit encore plus enragé.
Cela le conduisit finalement à un tel étreintement qu'il en mourut.
Un certain temps passa, et un jour un autre chien vint dans cette salle aux mille miroirs. Ce chien se vit mille fois entrouré de ses semblables. Il renua gentiment la queue, et milles chien
manisfitèrent leur joie en retour. Il quitta le temple rasséné et ragaillardi.
Persone ne connaîtra la même aventure, mais interroge-toi: serais-tu le premier chien, ou plutôt le second ?
de Bârbel Mohr